TECHNOLOGIE MICRO-COURANT

La technologie micro-courant qu’est-ce que c’est ? 

Le micro-courant est un courant de faible intensité capable de réactiver les mécanismes de régénération de la peau et de lutter contre le vieillissement du visage. 

Pour comprendre l'efficacité de cette technologie nous devons d’abord comprendre ce qui cause les rides et l’affaissement de la peau de notre visage. En vieillissant, les muscles de notre visage s’atrophient ce qui entraîne un affaissement. Cela se remarque davantage au niveau des lignes de la mâchoire, du menton et du cou.

Avec l'âge, les cellules de la peau sont moins actives et entraînent une diminution du collagène et de l’élastine. Au environs des 50 ans, les muscles supérieurs des joues peuvent s’allonger, ce qui fait tomber la peau des joues vers le bas et forme de petites poches dodues aux coins de la bouche. C'est la même chose pour les muscles de la mâchoire, ceux-ci se relâchent et la ligne de la mâchoire perd sa forme ferme.

Les micro-courants en esthétique :

Découvert par deux co-lauréats du prix Nobel de médecine en 1991, les micro-courants sont largement répandus  à partir des années 1995 pour traiter les fractures osseuses, les douleurs, les cicatrisations, les oedèmes etc.

Le MCaa est d’intensité très faible, n'agresse pas la peau et permet d’augmenter la croissance et l’activité cellulaire cutanée en stimulant la synthèse des protéines de la structure de la peau comme le collagène. Le MCaa a été rapidement adopté en 2006 en médecine esthétique du visage. 

Le dispositif est largement utilisé en revitalisation esthétique pour traiter l’éclat du teint, les rides, la densité de la peau, la forme ovale du bas du visage. 

Élastine : définition et explications

Qu'est ce que le collagène ? 

La peau est composée à 70 % la la protéine de collagène. Cette protéine est principalement responsable de la résistance, l'hydratation et la souplesse de la peau.

Le collagène baisse de 1% par an à partir de 25 ans, jusqu'à 30%.

La diminution du collagène entraine :

- Diminution exponentielle de l'activité reproductrice 

- Rupture des fibres 

- Activation des enzymes limitant le collagène

En outre, les collagène ne se reproduisent plus et deviennent très fragiles laissant place au relâchement de la peau du visage et l'apparition des rides.

Collagène : définition, technique - docteurclic.comPour garder un bon taux de collagène et renforcer la peau il faut le stimuler de l'intérieur.

Comment cela fonctionne ? 

Le micro-courant stimule la peau et produit du collagène.

Ce dernier imite le champ bio électrique naturel du corps et envoie de minuscules courants électriques, presque imperceptibles, aux muscles.

Deux sondes à billes, négatives et positives, séparées par des courants, stimulent le muscle et provoquent un resserrement. Le courant soulève et rééduque les muscles. 

Développés à l’origine pour traiter la paralysie faciale, les dispositifs à micro-courant sont utilisés en esthétique pour rééduquer les muscles, augmenter la circulation sanguine et lymphatique, améliorer la pénétration d’ingrédients actifs, augmenter la production de collagène, d’élastine et la synthèse des protéines. 

Les recherches ont montré que le micro-courant est un dispositif d’anti vieillissement très efficace. 

De nombreuses recherches scientifiques démontrent que le niveau de synthèse d’ATP serait augmenté par l’application de micro courant. L’ATP représente, dans la quasi-totalité des organismes vivants, la principale ressource d’énergie chimique intracellulaire utilisable dans de nombreuses activités biologiques dont les processus de réparation des tissus endommagés.

“ Ces courants renforcent les courants naturels dans le corps qui favorisent la guérison (Sarhan et Doghem, 2009)Contrairement aux appareils TENS (des milliampères) on ne ressent aucune sensation désagréable.”

Inconvénients et avantages: 

Avec un recul de 10 ans, la technologie est sûre (le mini-générateur est marqué CE medical) et non douloureuse. 

Les effets indésirables (Rougeurs, irritations) sont rares et se résorbent rapidement d’eux même. 

LE PACEMAKER CARDIAQUE EST UNE CONTRE-INDICATION ABSOLUE.

Prix d’une séance de micro-courant:

Il faut compter entre 70 à 120 euros la séance de micro-courant anti-âge, en fonction des indications et zones à traiter. Le dispositif facial DELUXE vous permet de faire des économies. Tout ce qui touche au rajeunissement revient vite cher.

Le dispositif DELUXE coûte seulement 149 € pour un traitement efficace et à long terme à la maison.

Pourquoi les stars utilisent de plus en plus de micro-courant ?

Le micro-courant prend de l'avance sur les méthodes plus compliquées comme le botox. De nombreuses personnalités connues choisissent le micro-courant car la science n'a pas assez de recul sur les effets du botox.

Deux esthéticiennes de stars connues aux Etats-Unis Joanna Vargas et Donna Pace ont affirmé que de nombreuses stars tel que Kim Kardashian, Lyv Tyler, Madonna, Charlize Theron utilise cette technologie régulièrement pour rester jeune. 

Kim Kardashian qui effectue une séance de micro-courant en institut privé.

L'actrice Jennifer Lopez possède une machine Micro-courant à la maison qu'elle utilise régulièrement. Sans doute le secret de sa jeunesse éternelle. 

Aujourd'hui nous n'avons plus besoin d'être riche pour s'octroyer le droit de paraitre plus jeune. Cette technologie est enfin disponible au grand public a un prix abordable. 

"Le micro-courant anti-âge est capable de réactiver les mécanises de régénération cellulaire de la peau et lutter contre le vieillissement du visage." - Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge. (afme.org)

Résultats immédiats 

En seulement quelques séances, nos clients disent remarquer des changements sur leur visage. Ceci n'a absolument rien de magique mais est une technologie scientifique à portée de main.

La technologie Micro a aujourd'hui fait ses preuves et est utilisée pas des milliers de personnes au quotidien pour garder peau jeune et en bonne santé.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ETUDES CLINIQUES NOUS VOUS INVITIONS A CONSULTER CET ARTICLE:

ETUDES CLINIQUES

REVENIR AU MASSEUR FACIAL DELUXE 

 

 

Références :

“Frequency Specific Microcurrent”,2005, McMakin, Pub Health World Ltd

Energy Medicine, The scientific basis”; J.Oschman PhD

“The Body Electric”; R. Becker MD

“The basis for Micro Current Electrical Therapy in Conventional Medical Practice”; JM Mercola ans DK Kirsch PhD

Microcurrent therap: a novel treatment method for chronic low back myofascial pain Carolyn R. Mcmakin Journal of Bodywork and movement Therapies (2004)

“influence of ligament stiffness on the mechanical behavior of a functional spinal unit”; Thomas Zander, Antonius Rohlmann, Georg bergman, Biomechanics, Volume 37, Issue7, July 2004, Page 1107-1111

Differential Diagnosis of trigger Points, Soft Tissur Pain Syndromes: Clinical diagnosis and pathogenesis: The Haworth Medical Press, 2004

https://www.afme.org/actes-me/etat-peau/le-micro-courant-anti-age/ 

 Votre santé est notre priorité. L'équipement ne doit pas être utilisé par les personnes suivantes: Les personnes ayant subi une transplantation interne, ou tout type d'appareil électronique tel qu'une transplantation cardiaque artificielle, patients épileptiques, patients atteints de cancer.

Les résultats ne sont pas garantis et dépendent de chacun. Luxepeau ne recommande pas, n'approuve pas et ne fait aucune déclaration sur l'efficacité, la pertinence ou l'adéquation de tests, produits, procédures, traitements, services, opinions, prestataires de soins de santé ou autres informations spécifiques pouvant être contenus ou disponibles sur ce site web.